Les Écorcheurs
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 le port

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pitbull




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MessageSujet: le port   le port Icon_minitimeJeu 22 Jan - 8:32

Citation :
creer Une communauté pour construire des bateaux a vapeur
le placement ideal etant a etablir sur la base du mvt d'une voiture a 12geo:
Port a un mvt sup d'une de nos comm et a 1 mvt sup +1mvt de l'autre

on peut affiner le calcul l'idée etant de pouvoir frapper en une lune et ravitailler evacuer etc facilement.

Pour l'instant je pense a la riviere au sud mais j'envoie du monde voir a quoi ressemble la nouvelle riviere au nord ouest on sait jamais...
apres on va un peu ecumer l'eau recuper du souffre etc


bon on a discuté vite fait plusieur fois mais je pense qu'il faut en parler avec plus de gens c'est important mais c'est completement a secret et ca va demander du monde donc a mon avis en route pour idée...

et je preconise si on fait une comm sur le desert
14 cases sud d'IW facile d'acces et loin pour un raid seno

mais effectivement faut encore reflechir tous en semble

en terme de cout c'est easy je cite clyde
Citation :
Donc si on veut faire des bateaux dans le futur port, faudra de toute façon faire au minimum:
- la charbonnière (20 mat)
- l'Atelier de réparation de chaudière (30 mat)
- la fabrique de chaudière (50 mat+50pie)
___________________________________
Total de 100 mat + 50 pie

(Si il faut la fabrique de grosse chaudière)
(+ 100 mat + 50 pie)

Faut ajouter à ça la fabrique elle-même:
100 mat + 100pie.
______________________
Total 200 mat + 150 pie (ou 300 mat + 200pie)
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Youkoulélé




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MessageSujet: Re: le port   le port Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:30

Le problème qui se pose alors à nous est de savoir quel type de com on fait :

- Soit elle est temporaire, juste les batiments pour faire les bateaux.
Dans ce cas là la localisation importe peu et elle peut être en plein désert, cependant elle sera indéfendable car qui resterait dans une com qui ne produit pas ?
Du coup elle serait donc accessible à tous et nos ennemis pourront utiliser les infrastructures comme les bruler.

- Soit on monte une vraie com, mais là faut être ailleurs que sur désert, donc exit la com à moins de 12 geo.

- Derniére possibilité : on monte une com sur l'eau à portée de caisse (ça c'est faisable) elle pourra être habitée et ne sera en danger que s'il y a gel.
Là au moins on ne risque pas de foutre du matos en l'air.
Seul inconnue dans l'histoire : les coéf de prod.

Je suis largement à fond pour la dernière option, MH au temps de la V4.2 a fait ses preuves je crois.
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pitbull




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MessageSujet: Re: le port   le port Icon_minitimeVen 23 Jan - 5:37

4 senos sur un pirogue *1cbt ca fait deja 300+ en cbt

donc c'est sur c'est plus legerement compliquer a raser mais meme sur l'eau c'est faisable

les coef de prod c'est surement merdique (et ca marche plus comme la 4.2)
faut demander arthur il a passe mal de temp sur l'eau
la galere logistique pour amener le matos et les gens sachant qu'on a pas de bateau et que je pense vraiment pas qu'il faille mettre polaris au courant me parait aussi un bien reloud

en desert c'est pas si grave on aura des guerriers et des artisans sur place
on peut les ravitailler. Effectivement en terme d'autonomie ca craint mais c'est facilement faisable. je connais pas les coef de desert en fait
et dans ce cas je propose la pointe de flotte au sud d'IW...

vu le cout en bat ca va on peut le perdre
mais faut avoir l'acier pour produire des bateau avant de monter la comm
pour que tout s'enchaine tres vite

deplus Rebatir le desert c'est classe donc je prefere un truc qui dure quand meme...

edit
et merde je voulais ouvrir un debat sur idée pour que ca participe etc
histoire d'associer les gens au projet...
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Aaron
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Aaron


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MessageSujet: Re: le port   le port Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:07

Ca me parait compliqué. Je suis plutôt pour négocier avec Polaris l'obtention de bateau. Nous faudra aussi un équipage sur.

Je m'entend bien avec Lesath. A mon avis c'est possible...
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Youkoulélé




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MessageSujet: Re: le port   le port Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:17

C'est une planche pourrie lesath, elle a essayé de négocier ds notre dos des accords avec le squat.
Dealer avec polaris c'est leur filer de quoi avoir la main mise sur l'eau et perso je ne suis pas très d'humeur altruiste^^
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Aaron
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Aaron


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MessageSujet: Re: le port   le port Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:53

quel accord ac le squat ?
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Shazam
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Shazam


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MessageSujet: Re: le port   le port Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:10

Si on investi dans le maritime on le fera nous même pas en passant par polaris.
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Aaron
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MessageSujet: Re: le port   le port Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:43

Alors on investit pas. C'est sur terre qu'on va les crever...
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pitbull




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MessageSujet: Re: le port   le port Icon_minitimeVen 23 Jan - 21:12

bateau ca veut dire carcasse sur l'eau
ca veut dire mine de souffre donc munitions
ca veut dire acces au sud etc

on peut difficilement faire l'impasse...
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Aaron
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Aaron


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MessageSujet: Re: le port   le port Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:15

l'acces au sud on l'a par le nord. Je prefere que ça marche bien par la. On ferait mieux de ramener les carcasses de la, que de la mer qui est a perpette...
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saint pierre




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MessageSujet: Re: le port   le port Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:50

Les bateaux c'est important, d'autant que l'investissement sera relativement faible.
L'accès va rapidement devenir une priorité, la prochaine après le pétrole.
Sans munition pour les canon scié on ira pas loin.

Je propose de monter d'abord les batiments, puis la fortifié d'un coup plus tard en ameneant toute les ressources necessaire plutot que de la faire au coup par coup.
Pour résumé, les batiments pour la prod de vehicule et on met de coté des ressources pour faire des defense plus tard si c'est encore debout.

Sur la flotte c'est galère mais on serait relativement à l'abris des senos.
300 sur une pirogue c'est toujours mieux que 3000 dans le patrol.
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Youkoulélé




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MessageSujet: Re: le port   le port Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:25

Laisse nous les chefs de com gérer les développements économiques, on a fait nos preuves je crois Wink
Qui plus est si on veut un jour etre sûr d'en finir avec les sénos ce sera en devenant les plus balézes en développement technologique comme l'a fait MH en son temps et le port passe par là.
Si ya des équivalent de shopper ou de tombereau qui va sur l'eau moi je prend Cool

De plus si on avait eu des bons bateaux on aurait moins galéré à faire du repérage de sénos sans risque.

Sinon tout à fait d'accord avec st pierre pour la construction.
Pour les coef d'une case d'eau faut juste envoyer un type, construire une cm temp avec un atelier de pirogue ou de barque, puis en faire une pour aller sur place.
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Aaron
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Aaron


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MessageSujet: Re: le port   le port Icon_minitimeSam 24 Jan - 19:20

Faites le loin à l'Est alors sinon on va encore se le faire croquer... Sad
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Youkoulélé




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MessageSujet: Re: le port   le port Icon_minitimeJeu 29 Jan - 17:15

Coefs de prod des cases d'eau :
EAU : 0.8
NRT : 1.2
MED : 0.5
MAT : 0.5

C'est correcte comme coef, ce qui manquera on l'apportera.
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pitbull




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MessageSujet: Re: le port   le port Icon_minitimeVen 30 Jan - 5:07

hum oui c'est gerable comme coef...

hurra parlait de d'avoir une barque qu'en est il?
puisque c'est l'option eau qui a l'air d'etre retenut faut la placer mathématiquement pour les ravitaillements etc depuis RD et IW
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saint pierre




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MessageSujet: Re: le port   le port Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:14

Up, faut vraiment commencer à en discuter.
hurra qu'en est il du bateau?
Tu en as un qui traine, on l'a avec certitude ou c'est une probabilité?
carac du bordel?

Si ça marche pas, faudra acheter un bateau à polaris pour monter la com sur l'eau.
Et jouez pas vos vierge effarouché, ça permettra d'une part de nous "rapprocher" d'eux, d'autre part d'amorcer notre domination maritime.

Après faut voir ce qu'on peut obtenir, j'avais commencé à negocier avec eux pour du souffre, j'ai surtout l'avantage de pas être une tête trop connu.
A voir.
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pitbull




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MessageSujet: Re: le port   le port Icon_minitimeLun 2 Fév - 19:38

relancé ici

http://idee.xooit.fr/f29-Le-port.htm
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MessageSujet: Re: le port   le port Icon_minitime

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