Les Écorcheurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Petit résumé à la lune 154

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Riton




Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 21/07/2008

Petit résumé à la lune 154 Empty
MessageSujet: Petit résumé à la lune 154   Petit résumé à la lune 154 Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:12

Ce sujet a principalement pour but de poser les idées pour le développement d'une alliance équilibrée des cités Ramdam-Ironwood.
Toutes les idées ici sont donc un résumé de ce qui a été conclu, ou bien de ce qui est en court de discussion.

J'vais donc tenter de résumer les diverses discussions que j'ai eu ces derniers temps.

Alors avec Nivek d'abord:

On est resté sur ce point:

Au vu des avantages géographique de nos deux cités autant développer les bâtiments de cette manière:

Ironwood va lancer la filière acier ainsi que des bâtiments permettant la construction d'arme + munitions.

Ramdam va lancer la filière charbon ainsi que les bâtiments permettant la construction de véhicules et pièces de rechanges.


Avec Aaron et shazam ensuite:


Shaz' doit rentrer sur IW pour se former et il doit récup un gars sur la route.
La distance Ramdam-IW en Gazo prends 4 lunes et 7 charbon.
En chameau cela va prendre 2 lunes et ne coutera rien.

Si le gars est plus proche de ramdam que de Buduc, il n'a qu'a se rapprocher de nous on lui file un chameau et il arrivera avec un décallage d'une lune ou deux à IW.
S'il est plus proche de IW il n'a qu'a foncer en double dep egalement.
Dans tous les cas il y a 36 geos entre les deux comm, donc s'il est pile au milieu, ca ne lui prendra que 2-3 lunes, dans un sens comme dans l'autre.

Donc l'utilisation de la gazo pour ca me semble un gaspillage inutile.
Pour le retour, avec les 4 gars, il suffit que l'un prenne un chameau au depart et que IW file 3 chameaux ou le buggy bio pour faire le trajet.
Bien évidemment, bêtes et véhicules seront rapatriées à IW par la suite.

Dernier point et je crois que j'aurai à peu près tout résumé.


Ironwood va lancer l'exploitation du pétrole. Pour cela Aaron m'a dit que Kevin comptait employer une austin.

A mon avis c'est une mauvaise idée pour la récolte du pétrole car:

Tout d'abord ca va nécessiter une quantité de charbon conséquente qui va retarder l'élaboration des bâtiments nécessaire à la filière charbon. Et au final le dépote de petrole sera vide que l'on aura peu avancé dans les différentes filières permettant la construction de la raffinerie.

Ensuite l'austin permet de transporter 800 kilos de charge.
Je ne sais quel est la taille du groupe que vous comptez envoyer, donc je prends une base théorique de 6 personnes.
Si on prend un groupe de 6 personnes cela laisse 320 kilos de disponibles dans la voiture pour charger le pétrole. Sans compter armes + vivres + carburant.

Avec des chameaux/ chevaux, cela laisse 80 kilos de dispo par personnes
soit 80x6= 480 kilos de disponible sans compter vivres + armes.
C'est à dire, plus de place pour le pétrole en valeur absolu et églament en valeur relative car pas de carburant à transporter pour les chameaux.


Voilà, j'ai tenté de résumer au mieux les dernieres discussions de ces derniers temps, tout en donnant mon avis.
A vous.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Admin
Aaron


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 21/01/2007

Petit résumé à la lune 154 Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé à la lune 154   Petit résumé à la lune 154 Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:48

Je suis d'accord pour la gazo c'est pas très intéressant de gaspiller du charbon, ce serait plus utile d'employer des chevaux pour atteindre le puit de pétrole.

Par contre, Shazam devrait aller à IW en gazo pour pouvoir ramener tranquilement les nouvelles recrues écorcheurs, sans rameuter plein de chevaux/chameaux de IW à Ramdam.

Cela dit, il va falloir qu'on penser à un moyen de déplacer économiquement les écorcheurs.

Aussi, j'aimerais bien avoir une prévision pour le développement de ces filières, pas un truc précis mais un ordre d'idée car pour moi c'est flou.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesecorcheurs.forumgaming.fr
saint pierre




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 13/03/2008

Petit résumé à la lune 154 Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé à la lune 154   Petit résumé à la lune 154 Icon_minitimeSam 20 Sep - 17:00

Je dis stop, vous êtes les seuls a avoir besoin d'essence, ironwood galere deja mechament avec les chevaux(de plus si on prend comme objectif de sortir du fer pour se developper on va pas se retarder à faire des bourrins), la caisse sera bien plus pratique d'autant que je n'envisageais que 4 personnes dedans.

Si vous voulez de l'essence faite un peu un effort, ironwood est pas non plus une vache à lait juste bonne pour formation et fourniture de matos en tout genre.

Concernant le reste, c'est ce qu'on avait convenu donc pas de trouble.

Je vois que j'arrive un peu après la bataille puisque que shaz est deja dans nos murs.

Concernant nos activités respective, il faudrait que hurra me donne les besoin en fer de ram dam(du moins pour construire leur premier batiment vehicule et filiere charbon).
Ce serait bien qu'on vous envoie ça rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Riton




Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 21/07/2008

Petit résumé à la lune 154 Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé à la lune 154   Petit résumé à la lune 154 Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:05

je te fais une estimation prochainement sur un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Shazam
Admin
Shazam


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2007

Petit résumé à la lune 154 Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé à la lune 154   Petit résumé à la lune 154 Icon_minitimeSam 20 Sep - 20:59

Par contre Saint pierre là ou je suis pas d'accord c'est sur les besoin en essence. Y'a pas mal de caisses qui trainent à ramdam y'en aura au moins une pour Iw dès qu'on aura de l'essence en quantité. C'est donc aussi pour vous l'ami.

Sur le reste moi j'ai pas d'objection à envoyer une caisse chercher le pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
pitbull




Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 18/09/2008

Petit résumé à la lune 154 Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé à la lune 154   Petit résumé à la lune 154 Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:53

update lune 159

c'est lent fer
on exploite que dalle sur la mine et le nouveau filon n'a rien arrangé
on sort 12 fer lune c'est ridicule. On gueule aupres de KV mais pas certain que ca aboutisse.

On a un buggy qui roule a l'alcool de betterave ca peut aider dans vos plans...

des motos on ete repérées au nord/nord est de ramdam en gros je vous file position exacte des que je les ai

les carac de la plus proche
Harley Davidson FXSTC 1998
Dépl./tour : 11 Vit. : 160 km/h
Assaut : x2.2 Esquive : x3
Poid : 400 kg Capacité : 220 kg
Carburant : ess
Etat : 36/38

les carac incompletes de l'autre:
"Suzuki GSX 750-R"

Pts/tour 14
Vit.Maxi 280 km/h
Bonus Attaque x3
Bonus Défense x3
carburant essence
etat : 27/20

j'ai rien contre ramdam au contraire mais au vue de la recente activité je me sens obligé de poser la question qui fache ram dam peut elle tenir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit résumé à la lune 154 Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé à la lune 154   Petit résumé à la lune 154 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit résumé à la lune 154
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» situation a la lune 168
» Départ de cette lune
» rotations vehicules ressources lune 178-183

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Écorcheurs :: Souvenirs, souvenirs... :: Folles aventures-
Sauter vers: